Clash of Clans - Suisse Team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Mécanismes de combats et formation de deck.
Règles de Guerres EmptyJeu 3 Mar - 14:46 par luc.cyber

» Cycle des coffres
Règles de Guerres EmptyJeu 3 Mar - 14:22 par luc.cyber

» Basiques du jeu
Règles de Guerres EmptyJeu 3 Mar - 14:19 par luc.cyber

» Classement Saison 4
Règles de Guerres EmptyVen 4 Sep - 21:53 par luc.cyber

» Retour possible dans le clan ?
Règles de Guerres EmptyMer 12 Aoû - 23:16 par Sly

» Les Cervelas
Règles de Guerres EmptyLun 13 Juil - 15:26 par YoungSky

» Présentation Lord Kael (LK)
Règles de Guerres EmptyJeu 9 Juil - 0:09 par Luc le Tueur

» Expulsion
Règles de Guerres EmptyLun 22 Juin - 11:59 par Lord Kael

» Vidéo intéressantes
Règles de Guerres EmptyVen 5 Juin - 13:18 par jose64

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règles de Guerres

2 participants

Aller en bas

Règles de Guerres Empty Règles de Guerres

Message par luc.cyber Ven 6 Mar - 12:05

Règles de Guerres


Planning de Guerre

  • 1ere guerre le lundi soir (entre 19h et 20h) fin le mercredi soir
  • 2eme  début mercredi soir (entre 19h30 et 20h30) fin vendredi - 2x par mois en fonction du classement des membres GDC des champions (meilleurs du clan).
  • 3eme guerre le vendredi soir (entre 21h et 22h), fin le dimanche soir.
    Lundi jour de repos/farming on reprend le lundi soir et on recommence



Objectif de la Guerre
Le but de la guerre est double. Faire le max d’étoile pour gagner la guerre, et faire le max de point d’expérience pour augmenter le niveau de clan :
- 1 étoile si 50% de destruction,
- 2 étoiles si HdV détruit,
- 3 étoiles si 100% de destruction
Gardez en tête que si chaque membre fait 3 étoiles nous gagnons forcément la guerre.
Votre but est donc de rapporter 3 étoiles au clan, en essayant dans la mesure du possible de gagner ces étoiles sur des niveaux équivalent ou supérieur au votre.


Préparation à la guerre
IMPORTANT : Planifiez vos attaques. Nous avons toujours 1 jours de préparation, observez l’adversaire, regarder bien, choisissez les villages que vous voulez attaquer, planifier vos armées en conséquence. Remplissez les CDC de la carte de guerre avec des troupes de renforts.

Dons de troupes :
Toujours des troupes de niv. 4 minimum/ 5 préférable. Ne Donnez pas de troupes de niveau inférieur à 4 (troupes standards : archers/sorciers)
Les seules troupes acceptables en défense pour la GDC sont les suivantes: Dragons (niv2 ou +), Sorcière, Sorcier (niv4 ou +), Valkyrie, Archers (niv 4 ou +).
Vous pouvez donner des combinaisons de ces troupes mais jamais plus que 1 valkyrie et de préférence les valkyries seront soit pour les CDC avec 30 places ou plus, soit pour les HDV 7 ou inférieur. Ne donnez pas de valkyrie à un HDV8 avec 20 places ou 25 places !!

Village de Guerre :
Pas de HDV à l'extérieur des remparts, placer le au centre et protéger le en priorité. Un HDV facilement accessible c’est 1 étoile offerte à l’adversaire !
Le château de clan et héros font partie des défenses les plus importantes, placez-les au centre avec l’HDV. Il faut rendre l’activation des troupes de défenses et/ou des héros difficile pour l’adversaire, avec un château de clan placé et des héros placé aux centres votre village sera bien mieux protégé.
Les réserves sont inutiles, pas la peine de les protéger, mais, comme elles ont beaucoup de vies elles feront office de rempart pour occuper les troupes adverses,  il faut donc les placer impérativement sur l’extérieur pour ralentir l’ennemi pendant que vos défenses les canardent.


Règles de Guerres

Règle Nr1: 1ère attaque sur un niveau équivalent ou supérieur.
C’est-à-dire pas plus de 5 places en dessous de la vôtre dans l’ordre de la carte de guerre. N’attaquez pas de HDV inférieur au votre (attaque sur HDV supérieur OK). Attaquez uniquement si vous pensez faire 2 étoiles minimum ou plus.

Règle Nr2: 2ème attaque libre: objectif 3 étoiles.
Votre 2ème attaque doit être pour faire 3 étoile, faites cependant attention à laisser toujours la possibilité aux plus faibles de faire leurs attaques en premiers, donc préférez de faire (si vous le pouvez) vos 2ème attaques dans les dernières heures de la guerre et/ou si tous les plus faibles ont attaqués.
Dans tout les cas n'attaquez pas la cible recommandé: le système calcul toujours la cible qui a un potentiel de 3 étoiles et qui est la plus basse possible pour vous. Pour votre 2 ème attaque mettez de coté les villages ou nous avons déjà fait 3 ou 2 étoiles et concentrez vos attaques sur ceux ou nous n'avons fait qu'1 ou 0 étoiles.

Règle Nr3: Les attaques pour le butin uniquement sont interdites, sauf:

  • Si nous sommes en toute fin de guerre (dernières heures),
  • si vous avez déjà fait 3 étoiles,
  • si nous gagnons largement et que nous sommes sur de l’emporter,
  • s’il n’y a pas de points d’XP manquant à gagner.

Règle Nr4: Les attaques full archers/barbares sont interdites. N’attaquez pas avec des gobelins non plus.
Ne faites pas d’attaques full barbare ou full archers, aucune de ces attaques ne marche jamais en GDC, vous allez vous faire décimer par les mortiers adverse et au mieux avec beaucoup de chance vous allez faire 1 étoile. Si vous comptez faire une attaque avec des archers ou des barbares prévoyez des géants pour détourner l’attention des défenses adverse pendant que vos archers/barbares font le job. Prévoyez également des guérisseuses si vous en avez ou des sorts de soin pour que les géants pénètrent les défenses adverses.
N’attaquez surtout pas avec gobelin, ça ne sert à rien en GDC, les ressources ne vous intéresse pas.

Règles Nr5: Videz le CDC adverse / Regarder les attaques des autres membres:
Méfiez-vous en particulier si vous ne faites pas une attaque full dragons du château de clan adverse, c’est une erreur classique qui coute souvent très cher. Pour videz le CDC vous devez attirer les troupes loin des défenses adverse (par exemple avec 1 archers à une des extrémités du village adverse, si le CDC est au centre et difficile à activer, alors utiliser 1 ou 2 cochons pour attirer les troupes à l’extérieur). Puis vous pouvez éliminer ces troupes avec un sort de foudres et avec des archers disposés en cercles autour des troupes ennemies (1 sort de foudre ne vient pas à bout des sorciers vous devez les terminer avec des troupes au sol).
Regardez les vidéos/ralentis des attaques faites par les autres membres. Non seulement si vous voulez attaquer un village que notre clan a déjà attaqué cela vous permettra de voir quels sont les troupes adverses dans son cdc, mais également de voir ou sont les pièges et de planifier votre attaque. Cela vous permettra également d’affiner vos techniques d’attaques. Regardez ce qui marche, et comment les autres arrivent à faire 3 étoiles… inspirez-vous des meilleurs

Règles Nr6: attaquez toujours avec ses camps, CDC et usine de sorts plein ainsi qu’avec héros régénérés.
Demandez des troupes de renforts. C’est indispensable, les troupes de renforts en GDC sont un avantage stratégique indéniable.
Préparé vos demandes à l’avance en demandant sur le chat. Certaines troupes demandant plusieurs minutes de préparation n’hésitez pas à demander en avance si quelqu’un en a de dispo, sinon attendez que les troupes de renforts soient prêtes. N’attaquez surtout pas sans troupes de renforts.
Utilisez intelligemment vos sorts : 3 sorts de foudre viennent à bout de quasiment toutes les structures défensives, les sorts de soin peuvent permettent à vos géant et/ou vos cochons de pénétrer les défenses adverses, les sorts de gel peuvent immobiliser les défenses les plus difficile à battre, les sorts de rage enfin sont particulièrement efficace avec des attaques full drag.

Règles Nr7: Utilisez les techniques d’attaques qui marchent.
Encore une fois, pas d’attaque full barbare ou full archers. Pas d’attaque avec gobelin. Observez les attaques 3 étoiles, que ce soit celles des membres ou celle des adversaires.

N'attaquez pas avec des combinaisons que vous tester pour la première fois. Ne perpetuez pas eternellement des combinaisons qui ne marche pas. On voit trop souvent en GDC dès combinaisons totalement hasardeuses de géants + barbares + gobelins + guerisseuses + sorciers + archers + un peu de tout.... qui ne semble répondre à aucune stratégie bien définie. Aucun style ou techniques d'attaque. C'est simple si ca ne marche pas: arrétez de faire ce genre d'attaque. Concentrez vous sur ce qui marche !!!

Vous pouvez vous reporter au tutoriel d’attaque GDC suivants :

  • Attaque full Dragons
  • Attaque full cochons (pas encore faites) (Cochons Level 4 min)
  • Attaque full ballons/minions (pas encore faites) (Ballons level 5 min)
  • Attaque Géant/Golem + Sorcier/Sorcières (+ PEKKA)



Cordialement,

Luc.
luc.cyber
luc.cyber
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de Guerres Empty Re: Règles de Guerres

Message par bigstone Ven 3 Avr - 12:33

Je me tape des 0 étoiles à chaque fois en suivant la règle du niveau d'attaque égal.. Je me suis extrêmement mauvais ou cette règle n'est pas la plus judicieuse ou encore il faut que je change complètement mes troupes d'attaques et que j’arrête avec les dragons. Dans tous les cas, ça me saoule..
J'avais besoin de le dire... Smile

A+
bigstone
bigstone
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de Guerres Empty Re: Règles de Guerres

Message par luc.cyber Mar 7 Avr - 10:01

Salut BigS,

Normalement on devrait tous être capable de faire au moins 1 étoile (mieux 2 ou 3) sur un niveau plus ou moins équivalent au notre (sur la carte cela veut dire +/- 5 places). Il arrive bien sur que nous tombions sur des adversaires bien plus fort que nous sur la carte (pour l'équivalent de notre niveau). Effectivement ca ne sert à rien d'attaquer si on pense n'être même pas capable de faire 1 étoile, si on attaque c'est qu'on pense qu'on peut faire des étoiles sinon ca ne sert à rien d'attaquer.

Peut-être faut-il revoir les techniques d'attaques, il y en a plusieurs et cela dépendra toujours de la configuration du village adverse. J'ai essayé de donner mes propres techniques d'attaques avec les Drag, sur la dernière GDC je me suis pas trop mal débrouillé, mais j'ai "choisi" mes adversaires, en prenant ceux que je pensais pouvoir vaincre. Clairement plus facile en full drag si les DAA sont en périphérie du village, et que tu peux en détruire 2 facilement (1 avec des cochons et 1 avec 3 sorts de foudres), un village qui n'a plus qu'1 seule DAA en défense tu le détruit sans problème avec 8 dragons... Maintenant j'ai aussi vachement de mal avec les autres techniques d'attaques, le classique c'est le GoWiWi (Golem Wizard Witch), mais j'ai pas encore les golems ni les sorcières... je pourrais essayer de faire avec géants + sorciers mais je maitrise toujours pas si bien la technique, en attaque normal pas de problème mais contre des HDV8 je fais rarement plus que 2 étoiles.. Faut que je tente le full cochon mais d'abord il faut que je les upgrade minimum au level 4.

Luc.



luc.cyber
luc.cyber
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de Guerres Empty Re: Règles de Guerres

Message par bigstone Mer 8 Avr - 19:43

Re,

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Je suis en mode recherche pour voir comment procéder tactiquement et quelles troupes utiliser. Les cochons n'ayant pas un assez bon niveau, il faut que je trouve un subterfuge, certainement un mix avec les golems.
Si je trouve une parade, je le mentionnerai.

En tout cas, merci pour les conseils qui ont déjà permis de faire des étoiles que je n'aurais pas soupçonné faisable.

A+
Bigs
bigstone
bigstone
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles de Guerres Empty Re: Règles de Guerres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum